NOTRE LISTE AU PÈRE NOËL

Aventures d'une petite écolière

Albin Michel

20,00

Sara a été élevée en Inde par son père, un capitaine anglais. À son septième anniversaire, elle est envoyée à Londres pour étudier dans le pensionnat de Miss Minchin. Fortunée, elle s'y retrouve favorite ; mais tout bascule lorsque son père disparaît tragiquement - et sa richesse avec lui. Sara devient alors le souffre-douleur du pensionnat. Son imagination lui permet cependant de s'évader et de jouer à son jeu préféré, « Supposons que ». Et si, et si... et si Sara était une princesse ?
À partir de 6 ans


36,00

Une œuvre marquante de la littérature jeunesse. 

Le Vent dans les Saules est un classique incontournable de la littérature jeunesse outre-Manche. Cette édition en grand format est magnifiquement illustrée par le talent de Christopher Dunn et fera date comme l’une des plus belles interprétations de cette histoire intemporelle d’aventures et d’amitié.
Dans les pays anglo-saxons, Le Vent dans les Saules est une œuvre marquante de la littérature pour enfant et l’un des principaux représentants de la fantasy animalière. Ce roman se singularise par son mélange d’aventure et de camaraderies, et il est célèbre pour son évocation de la nature de la vallée de la Tamise. Partant de ce texte intemporel, l’illustrateur Chris Dunn a travaillé pour réaliser de magnifiques (et nombreuses) illustrations pleines de poésie.


Caldwell Stella

Little Urban

23,00

Avec une attention particulière apportée aux détails, chaque dragon est fidèlement représenté sous la forme d’un dessin spectaculaire. Pour chacun d’entre eux, sept à huit anecdotes incroyables et un focus spécifique qui présente le lieu d’origine du mythe, le type de tanière, le comportement ou les pouvoirs du dragon.


Et autres histoires horribles

Albin Michel

21,90

Madlena SZELIGA /Emilia DZIUBAK
Les 20 histoires de ce recueil inclassable, toutes plus épouvantables et effrayantes les unes que les autres, nous racontent les destins brisés... de fruits et légumes.
En empruntant au vocabulaire du crime, les récits mettent en scène les cas du chou, décapité sans hésitation, de la carotte, sauvagement râpée, ou des tomates, assassinées dans un bain de sang... L'humain, dont la cruauté semble sans limites, se conduit en ange gardien, avant de chausser ses bottes et d'aiguiser ses outils tranchants pour devenir bourreau. Mais en oubliant toutefois une chose : et si les légumes avaient des sentiments ? Les végétaux martyrs aux tempéraments divers prendront leur revanche avec le piment, qui les vengera tous.
La postface vise plutôt à rassurer les plus grands : l'autrice sait bien que les enfants n'ont pas peur, car ces histoires ont été inventées de toutes pièces, comme les monstres ou le chaperon rouge. N'est-ce pas ?

À partir de 7 ans


Cette fable universelle et bienfaisante s’adresse à toutes les générations.

Elle raconte une histoire d’amitié entre un enfant, une taupe gourmande et pleine de vie, un renard que les épreuves ont rendu méfiant et un cheval sage et serein.

Tous les quatre explorent le vaste monde. Ils se posent des questions. Ils traversent des tempêtes. Ils apprennent à s’aimer.

Cette ode à l’innocence et à la bienveillance transmet des leçons de vie qui ont touché le cœur de plus d’un million de lecteurs.