Conseils de lecture

BROUZOUF TOUR OU LA FOLLE VIREE AVEC MA GRAND-MERE COMPLETEMENT BARREE
9,20
par (Libraire)
30 octobre 2018

Un road trip drôle, tendre et émouvant

Parce que la vie à la maison n’est pas facile, avec le seul salaire de sa mère, Victorien et sa grand-mère Colette décident de tenter leur chance à un jeu télé à Paris, à 800 kilomètres de chez eux. Comme ils n’ont pas d’argent pour le train, ils se lancent dans le covoiturage. Suivront trois jours de rencontres et d’aventures désopilantes. On retrouve Cécile Chartre au meilleur de sa verve, pour un road-movie plein d’humour et de tendresse. Par l’auteur de «Joyeux ornithorynque» et «Petit meurtre et menthe à l’eau».


UN CAILLOU DANS LA POCHE
12,50
par (Libraire)
30 octobre 2018

Une petite merveille !!

Un caillou. L’île où vit Tino n’est pas beaucoup plus grande qu’un caillou. La plupart de ses 216 habitants sont vieux et jamais rien ne se passe. Tino rêve qu’un jour quelque chose vienne de la mer, comme une baleine ou un chercheur d’or. Ou bien qu’il découvre un caribou au milieu des fougères. Mais le bateau n’amène qu’une classe venue visiter l’île. Tino ne sait pas encore qu’il va faire la rencontre la plus extraordinaire de sa vie.
Une écriture toujours aussi gracieuse et poétique. Ce roman pour nos jeunes lecteurs est une petite pépite !


LA FOSSE AU LOUP

Chardin Alexandre

Thierry Magnier

12,00
par (Libraire)
30 octobre 2018

Qui a peur du grand méchant loup?

Pour renouer avec son père qui vit en ermite dans une cabane au fond des bois, Blanche, une adolescente de 13 ans va l’aider à traquer un loup dont il est le seul à sentir la présence. Mais ce loup existe-t-il vraiment ?
Après "Jonas dans le ventre de la nuit", Alexandre Chardin avec ce texte nous confirme qu'il est un grand auteur.


Happa no ko / le peuple de feuilles
12,60
par (Libraire)
30 octobre 2018

Les robots dominent le monde !!

La planète est désormais couverte par une seule ville, aux tours immenses, d’où toute nature a disparu. Les humains passent leur temps à jouer, tandis que les robots sont au pouvoir. Un matin, Madeleine, une ado vivant dans le quartier France 45-67, découvre que ses mains sont devenues vertes… Mais elle n’est pas la seule : de l’autre côté de la planète, Ken, du quartier Japon 23-58, est aussi victime de ce phénomène
Un roman fantastique écologique avec un beau message humaniste.


Mon bateau
18,00
par (Libraire)
18 octobre 2018

Roberto Innocenti : un magicien

Si vous ne connaissez pas cet auteur, il est encore temps :) !!