Conseils de lecture

Midi Pile, Une aventure de Jacominus Gainsborough

Une aventure de Jacominus Gainsborough

Sarbacane

49,50
par (Libraire)
9 novembre 2019

Une beauté absolue

Un véritable trésor de délicatesse.
Nous voici retournés au beau pays de Jacominus Gainsborough. Il a donné rendez-vous à Douce à midi pile, car il va s’embarquer et il a quelque chose de très important à lui dire…
Viendra-t-elle ? Et arrivera-t-elle à temps ?
En attendant, il l’imagine : il voit avec ses yeux, entend avec ses oreilles…
Le lecteur « traverse » presque physiquement ce livre d’artiste aux pages finement découpées : il est à la fois dans la tête de Jacominus, ce petit lapin à l’âme sensible si humain, dont il partage les doutes et les élans – et dans la peau de Douce, qui s’avance vers lui. Les tableaux se succèdent, tandis que l’impatience de Jacominus grandit : on suit le chemin de l’aimée qui se met en route, on « traverse » le verger, les faubourgs, la place du marché… comme si l’on marchait avec elle.
Et c’est toujours avec Douce qu’on parcourt les derniers mètres sur le port et qu’on aperçoit enfin, sur le pont d’un bateau en partance, la petite silhouette de Jacominus Gainsborough…


Maman Ours Noël
12,00
par (Libraire)
9 novembre 2019

Fous rires garantis !!

Quatrième histoire de notre Michel grincheux favori !!


Si l'on me tend l'oreille
14,50
par (Libraire)
9 novembre 2019

Ce magnifique roman évoque avec beaucoup de poésie l'amitié et la résistance face à de multiples formes d'oppression.

Ce roman situé dans un monde imaginaire, évoque le monde des foires, des camelots, des acrobates, des diseuses de bonnes aventures. Les personnages sont magnifiques, la langue du récit entraîne le lecteur dans le sillage de ces êtres épris de liberté. Un beau texte sur l'ensauvagement, l'insoumission et la liberté, portant la voix de ceux qui jamais ne se soumettent.


La Route froide

W. Inker Alex

Sarbacane

14,50
par (Libraire)
9 novembre 2019

Les aventures de l’imprudent Jonah sont un hommage au mythique « Construire un feu » de Jack London

Troisième roman de Thibault Vermot. Troisième genre littéraire abordé. Troisième réussite. Après le roman d'horreur, de cape et d'épée, il s'attaque au roman d'aventures dans la lignée du grand Jack London. C'est un beau récit, fluide et poignant. On suit le parcours de Jonah qui décide de partir randonner dans la forêt. Mais Jonah vit dans le Yukon, le froid est omniprésent et très vite la virée …


Noël au printemps

Dedieu Thierry

Seuil Jeunesse

16,00
par (Libraire)
9 novembre 2019

Splendide !!!

La chouette, le rouge-gorge, le mulot, le hérisson et l’écureuil, ces cinq-là sont unis comme les doigts d’une patte et ont un rêve : passer Noël tous ensemble !