Conseils de lecture

14,90
par (Libraire)
4 juin 2022

Anne-Lise Heurtier s'inspire une fois de plus de faits réels.

Elle relate la venue d'un groupe de Kanaks en 1931 à Paris, qui seront exhibés à travers une mise en scène du "sauvage" pour satisfaire la curiosité de l'élite parisienne.
Nous avons beau connaître historiquement ces « zoos humains », la lecture de ce récit vous met en rage et en colère tant ces humains sont maltraités. Anne-Lise Heurtier met très bien en lumière ces horribles exhibitions longtemps oubliées et contribue à mieux comprendre le temps du colonialisme.


18,50
par (Libraire)
4 juin 2022

A déguster avec a cup of tea !

Cette fois-ci, Laura Wood nous entraîne dans la magie du théâtre. Comme dans "Sous un ciel d'or", il y a une romance, mais ce n'est qu'une petite partie de l'histoire. À travers le personnage de Freya, elle parle du poids des rêves, de leur réalisation, de la place des femmes, d'identité.
Les personnages sont incroyables, éclectiques, pleins d'esprit et pleins de vie. On vit cette tournée autant que les personnages : le stress, les fêtes, les déceptions... On vit également l'éclosion de notre petite Freya qui se confronte à la vie, aux autres.

C'est une fois de plus un roman charmant et délicieux.


16,90
par (Libraire)
4 juin 2022

Un récit aussi captivant qu'intelligent.

Estelle Faye nous plonge dans un agréable récit initiatique aux nombreux rebondissements dans lequel une jeune femme veut sauver la famille qu’elle s’est choisie. Un conte merveilleux où le réel se mêle à l'onirisme. Une aventure qui se déploie dans un univers plein de merveilleux, d’amitié, de trahisons... Au-delà de la fantasy, Estelle Faye aborde différentes thématiques importantes comme l'écologie, la place des femmes, les inégalités sociales...


26,50
par (Libraire)
4 juin 2022

un texte difficile mais c'est un véritable coup de coeur.

Seizième Printemps est une très belle bande dessinée à la fois tendre, touchante et bouleversante. Un conte animalier abordant des sujets difficiles : l'abandon, la colère, l'incompréhension... Nous suivons notre jeune renarde de ces 5 à 16 ans, nous la verrons grandir, mûrir, s'apaiser.
Ce n'est pas un texte facile à conseiller mais c'est un véritable coup de cœur.


(nous, on a tué personne !)

Sarbacane

12,90
par (Libraire)
4 juin 2022

Du rire au polar

À travers le regard de ces gamins que la vie à malmener, Hubert Ben Kemoun signe un texte touchant, brillant, intelligent et drôle. Chapitre par chapitre, on découvre ce qui est arrivé en passant par les vérités crues et acerbes de ces jeunes gamins lumineux et bouleversants.
Et il me plaît de reprendre ce que dit la psychologue : ce sont pas les arbres du parcs "les flamboyants" mais ce sont eux.