Conseils de lecture

Le Rouergue

14,00
par (Libraire)
8 octobre 2021

Antonin Da Silva nous entraîne une fois de plus dans un roman très original et bluffant.

Notre héros Miguel à un don, un pouvoir celui de rentrer dans les tableaux. Il aime s'y balader, améliorer, corriger les défauts des œuvres des grands maîtres de la peinture. Ce qu'il aime également c'est retrouver April , qui se promène elle aussi de toile en toile et dont il est tombé amoureux... Sauf que tout ceci ne plaît guère à la Brigade de la Protection des Œuvres et commence alors une chasse à l'homme à travers les toiles de Picasso, Brueghel en passant Velasquez ou encore Rousseau...
"Azul" est le troisième roman de Da Silva. Cette fois-ci, il mélange différents genres. Ce récit est à la fois une plongée dans l'art mêlant le fantastique et le thriller. On est happé, ébahi, emporté par l'imaginaire et l'originalité de cet auteur qui commence à prendre place dans le paysage littéraire.


14,50
par (Libraire)
2 octobre 2021

Un bel hommage à la lecture et aux bibliothécaires !

Les nouvelles aventures de nos compagnons que nous avions découvert dans "La maison dans les bois" sont de retour ! Une fois de plus c'est une belle histoire de générosité, d'amitié, et de livres ! Un très bel hommage aux bibliothécaires et au pouvoir de la lecture ! Vous pensez bien QU'ON ADORE ♥ !


Didier Jeunesse

13,10
par (Libraire)
25 septembre 2021

Loup Gris est de retour !!

C’est le printemps, c’est la saison des amours. Souriceau et Souricette se calinoutent, Moineau et moinette se bisoutent… C’est décidé, Loup gris aussi veut trouver l’amour ! En vrai beau gosse, il applique un peu de bave de limace pour rendre ses poils lisses et brillants, et le voilà parti… Lorsqu’il découvre Louvette, Loup gris est prêt à tout pour la charmer : il s’attèle à montrer qu’il en a autant dans le ciboulot que dans les biscotos… c’est-à-dire pas beaucoup ! Loup gris se retrouve face à une Louvette qui ne s'en laisse pas conter…

Les illustrations drôlissimes de Ronan Badel et le talent de conteur de Gilles Bizouerne nous offrent une suite hilarante !


14,00
par (Libraire)
25 septembre 2021

Booooom Qu’est-ce que j’entends ?

Houuuu houhouuuuu whouuuuuuu
BOOOOOOOOM
C’est le tonnerre !
Une goutte de pluie apparaît, puis un déluge de tonnerre, de vent, d’éclairs !

Le jeu graphique suit l’orage, en faisceaux et en rayons, qui enflent puis disparaissent, donnant corps aux roulements de tonnerre, illuminant la page d’un trait de foudre.

À noter que ce projet d’Elena del Vento s’inscrit dans un ensemble de recherches que l’autrice a menées en direction des enfants sourds et malentendants, et d’essais de transcriptions du son vers l’image.


14,90
par (Libraire)
25 septembre 2021

On rit (beaucoup), on pleure, on espère... Et on en redemande. Un véritable coup de cœur.

Wilbur Alberto Nunez-Knopf, 14 ans, mène une vie tranquille à Toronto avec ses deux mères, son meilleur ami Sal (85 ans), son chien péteur Templeton et son copain Alex.
Wil a passé son enfance à être victime d'humiliation à l'école. Il n'a aucune confiance en lui et se considère comme un véritable looser. Les choses commencent à s'améliorer avec le programme d'échange français. Wil attend un certain Charlie mais c'est l'étonnante et la petillante Charlotte qui arrive. Wilbur tombe amoureux au premier regard mais le cours du véritable amour ne se déroule jamais sans heurts...
Susin Nielsen est une incroyable écrivaine, elle le prouve une fois de plus avec son tout dernier roman. Comme à son habitude elle aborde avec habileté et humour des sujets difficiles même si cette fois-ci les thématiques sont plus légères que ces précédents romans. Elle revient à la comédie comme son délicieux "Dear Georges Clooney, tu veux pas épouser ma mère ?" avec des scènes loufoques, des personnages originaux.
On rit (beaucoup), on pleure, on espère... Et on en redemande. Un véritable coup de cœur.