Et le ciel se voila de fureur

Taï-Marc Le Thanh

École des Loisirs

  • Conseillé par (Libraire)
    26 février 2022

    "Et le ciel se voila de fureur" est addictif, un western parfait d'une ampleur, d'une force, d'une intelligence et d'une sensibilité incroyables.

    Dès les premières lignes de ce récit, vous êtes embarqués à bord d'un chariot en plein Far West avec Abigail, Lisbeth, Samantha, Ellen, Maureen et Anton. Elles sont cinq filles et un garçon aveugle, qui forment une famille d'enfants perdus et recueillis par Hidalgo, dont les fantômes de son passé le rattrapent.
    Un vrai roman western, tout est savamment travaillé : l'ouest américain, les méchants, les vraies raclures, les saloons, les duels, les fusillades, les paysages arides mais surtout la thématique de la VENGEANCE.
    Clint Eastwood et Joyne Wayne peuvent aller ranger leur colt, Taï-Marc Le Thanh est dans la place !!!
    On pense bien évidemment à plein de films Django Unchained, Mort ou Vif, True Grit, Impitoyable, et même Bandidas...


  • Conseillé par (Libraire)
    18 janvier 2022

    COUP DE COEUR

    Si vous aimez les westerns, les récits d'aventure, les scènes sous tension, l'humour, la ruse, les personnages forts, ce roman est pour vous.
    Une pépite


  • Conseillé par
    30 mai 2023

    Avec ses personnages bien troussés, ses rebondissements sur une ligne narrative, sa capacité à sauter le temps mais pas trop, son brin d'humour et ses traits de violence, le roman nous emporte dans un voyage à une époque mythique qu’il s’attache justement à démystifier.

    Découvrir l’avis complet sur Ricochet