Les méthodes actives dans le système educatif camerounais
EAN13
9786131564192
ISBN
978-613-1-56419-2
Éditeur
Univ Européenne
Date de publication
Collection
OMN.UNIV.EUROP.
Nombre de pages
184
Dimensions
22,9 x 15,2 x 1,1 cm
Poids
279 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les méthodes actives dans le système educatif camerounais

Univ Européenne

Omn.Univ.Europ.

Offres

A partir des théories éducatives se rapportant à l'école nouvelle, les philosophes tels que Jean Jacques Rousseau, Emmanuel Kant et John Dewey se sont investis dans l'élaboration d'un système qui met l'enfant au centre de l'école. Il s'agissait dans le cadre de cette étude, de rechercher des indices visibles de l'utilisation des méthodes actives, inspirées de ces théories, dans le système éducatif camerounais. Ce travail de recherche s'inscrit dans le cadre de la vérification de la mise en pratique des innovations pédagogiques telle que la Nouvelle Approche Pédagogique dans l'enseignement de la philosophie en terminale au Cameroun. Le livre que vous avez en main repond aux questions suivantes: Les méthodes actives ont-elles une place dans l'enseignement de la philosophie au Cameroun? La nouvelle approche pédagogique est-elle effectivement prise en compte dans le système d'enseignement de la philosophie au Cameroun? Les enseignants de philosophie appliquent-ils la nouvelle approche pédagogique, issue des méthodes actives, dans leurs pratiques de classe?
S'identifier pour envoyer des commentaires.