1, Nina Volkovitch - tome 1 La Lignée
EAN13
9782354882716
ISBN
978-2-35488-271-6
Éditeur
Gulf Stream
Date de publication
Collection
GSE Poche (1)
Séries
Nina Volkovitch (1)
Nombre de pages
192
Dimensions
18,1 x 11,1 x 1 cm
Poids
110 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - Nina Volkovitch - tome 1 La Lignée

De

Gulf Stream

GSE Poche

Offres

Autres livres dans la même série

(Texte provisoire)
Envoyée à l'orphelinat de Karakievo parce que ses parents sont considérés comme des " ennemis du peuple ", Nina Volkovitch a fait le serment de s'enfuir et de retrouver sa mère, emprisonnée dans un goulag de Sibérie. Mais comment s'enfuir d'un tel lieu quand on a quinze ans, et qu'on en paraît douze ? Ce qu'elle ne sait pas, c'est que sa mère a pris soin de dissimuler de précieux indices pour l'aider à s'échapper, mais aussi pour lui révéler les dons particuliers qu'elle possède sans le savoir. Car Nina est la descendante des Volkovitch, une illustre famille qui détient des pouvoirs aussi prodigieux que terrifiants. Et c'est elle, Nina, qui représente le dernier espoir face à un ennemi plus menaçant que la dictature soviétique.
L'auteur, Carole Trébor
Carole TRÉBOR est historienne, JRI, auteur et réalisatrice : elle a travaillé pour de nombreux festivals, l'Ina.fr (Les Jalons de l'Histoire), Arte.tv (Les Tabous de l'Histoire), France 5 (Silence, ça pousse !). Pendant sa thèse de doctorat consacrée aux échanges artistiques entre la France et l'URSS (1945-1985), Carole TRÉBOR s'est rendue aux archives de Moscou à un des rares moments où elles étaient ouvertes, entre censure soviétique et censure poutinienne. Elle est la première à avoir ouvert les cartons sur le musée d'art occidental de Moscou - inconnu en France - et sur sa liquidation. Tenir entre ses mains des lettres de dénonciation et les décrets de liquidation du musée a été une expérience aussi romanesque que bouleversante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires partenaires

Conseillé par (Libraire)
20 novembre 2015

Conseillé par la Librairie Tire-Lire à Toulouse

Union Soviétique, automne 1941. Envoyée à l’orphelinat de Karakievo parce que ses parents sont considérés comme des «ennemis du peuple», Nina Volkovitch a fait le serment de s’enfuir et de retrouver sa mère, emprisonnée dans un goulag de Sibérie. Mais ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Carole Trébor