- EAN13
- 9782343009742
- ISBN
- 978-2-343-00974-2
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 13/11/2013
- Collection
- Cognition et Formation
- Nombre de pages
- 292
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,6 cm
- Poids
- 360 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370.117
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Contextualisations didactiques
Approches théoriques
De Frédéric Anciaux, Lambert Félix Prudent, Thomas Forissier
L'Harmattan
Cognition et Formation
Autre version disponible
Si enseigner c'est savoir adapter son enseignement aux caractéristiques des élèves et à celles des contextes dans lesquels il se déroule, la contextualisation didactique constitue une pratique nécessaire et quotidienne de tout enseignant qu'il convient d'étudier. Mais de quels contextes parle-t-on ? Cet ouvrage collectif a comme objectif de proposer des approches théoriques de ces phénomènes de contextualisation didactique pouvant intéresser tous les acteurs des domaines de l'éducation et de la formation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Interactions plurilingues en contextes didactiques aux Antilles et en Guyane françaisesFrédéric AnciauxRiveneuve éditions
-
Le Déterville - dictionnaire français-créole, dictionnaire français-créoleHector Poullet, Frédéric Anciaux, Sylviane Telchid"PLB Éditions"
-
Lexique créole des mots du sport - Guadeloupe, GuadeloupeHector Poullet, Frédéric Anciaux"PLB Éditions"
-
Du plurilinguisme à l'école, Vers une gestion coordonnée des langues en contextes éducatifs sensiblesLambert Félix PrudentPeter Lang
-
Normes endogènes et plurilinguisme, Aires francophones, aires créolesSylvie Wharton, Claudine Bavoux, Lambert Félix PrudentENS Lyon