Pas de panique chez les indics / deux auxiliaires au service de la PJ
EAN13
9791096293025
ISBN
979-10-96293-02-5
Éditeur
AM ET M
Date de publication
Nombre de pages
96
Dimensions
22 x 15 x 0 cm
Poids
224 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pas de panique chez les indics / deux auxiliaires au service de la PJ

Am Et M

Offres

un thriller policier pour améliorer son orthographe en s'amusant
Un livre véritablement salutaire pour prévenir la perte de confiance en soi et le risque de décrochage chez les collégiens qui connaissent des difficultés en orthographe et en grammaire.

Ecrit selon les codes du thriller et inspiré des mangas, Pas de panique chez les indics ! raconte une histoire d'amitié et de solidarité entre deux ados : Théo vient secrètement au secours de son ami Julien, pour que celui-ci se réconcilie avec l'orthographe et la grammaire et reprenne le chemin du collège avant qu'il ne soit trop tard. Tout au long du récit, le lecteur s'initie avec les deux jeunes héros aux subtilités des accords des verbes être et avoir. Une série d'exercices ludiques dans les dernières pages de l'ouvrage lui permet d'ancrer les connaissances acquises au fil de la lecture. En France, 150000 jeunes décrochent chaque année du système scolaire. Trop souvent, rétifs aux méthodes enseignées à l'école primaire, ceux-ci se sont heurtés dans l'enfance à des difficultés d'apprentissage de la grammaire et de l'orthographe. Ce handicap les poursuit tout au long de leur scolarité et conditionne leur orientation scolaire et plus tard leur insertion professionnelle. La méthode d'Anne-Marie Gaignard invite les enfants et les adolescents à reprendre confiance en eux, et à ré-appréhender les principales règles orthographiques en leur donnant des clés de compréhension à la fois ludiques et logiques.

Pas de panique chez les indics ! s'inscrit dans la lignée des ouvrages Grammaticus I et II qui ont suscité un véritable engouement auprès de leurs jeunes lecteurs il y a quelques années.

S'identifier pour envoyer des commentaires.