Les pouvoirs de l'intelligence émotionnelle, Le changement : connaître et utiliser les méthodes qui marchent
EAN13
9782212100099
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les pouvoirs de l'intelligence émotionnelle

Le changement : connaître et utiliser les méthodes qui marchent

Eyrolles

Indisponible
Les émotions ont longtemps été considérées comme des signes de faiblesse
n’ayant pas leur place dans le milieu professionnel. Or, les recherches
récentes en neurosciences ont permis de montrer leur contribution dans un
système très fin qui nous permet d’évaluer chaque situation et d’agir.
Selon le Forum économique mondial de Davos, l’intelligence émotionnelle fait
désormais partie des dix compétences clés pour réussir professionnellement.

Mobiliser son intelligence émotionnelle, c’est développer sa capacité à
percevoir les émotions, les siennes ou celles des autres, et à les intégrer
dans sa communication et dans sa prise de décision. Les enjeux sont importants
: qualité des relations, efficacité collective, coopération et engagement,
gestion du stress et des tensions, qualité du service, influence et
leadership…

Cet ouvrage permettra au manager mais aussi aux collaborateurs, de développer
leur agilité émotionnelle et de la mettre au service de la performance
collective :

* Comprendre et accueillir ses émotions sans se laisser submerger par elles.
* Comprendre les émotions des autres afin d’entretenir de meilleures relations.
* Porter un nouveau regard sur soi, réinterroger ses pratiques.
* Savoir exprimer son ressenti, réguler ses émotions et celles des autres.
* Renforcer son intelligence émotionnelle pour révéler ses talents !

Régis Rossi est conférencier professionnel. Il démontre, à partir des
mécanismes de l’illusion, comment les émotions conditionnent nos perceptions,
nos prises de décision et nos comportements. Sa conférence Le pouvoir de
l’intelligence émotionnelle a déjà séduit plus de 100 000 collaborateurs
d’entreprises de toutes tailles.

Claire Lauzol accompagne, grâce au coaching, les managers, les dirigeants et
les experts dans le développement de leur intelligence émotionnelle. Associée
chez Pragma Management, elle pilote les practices expertise et coaching.

Didier Noyé est un expert en management et en développement des ressources
humaines. Auteur de nombreux ouvrages sur la communication et le management,
il est aussi membre de la Faculty CrossKnowledge.
S'identifier pour envoyer des commentaires.