• Conseillé par (Libraire)
    9 septembre 2016

    Conseillé par la Librairie Sorcière Larcelet à Saint Dizier

    Il est particulièrement difficile d’écrire sur ce dernier tome de la trilogie sans révéler des détails cruciaux…

    Sachez que dans cet épilogue, Estelle Faye accomplit une prouesse. Elle parvient à composer un récit nouveau qui, par certains aspects, semble en totale rupture avec les précédents et, par d’autres, dans leur prolongement naturel – l’élément synthétisant le mieux cette idée est sans doute la couverture!

    L’auteure reprend de nombreux éléments déjà connus comme les personnages, bien sûr, et on retrouve aussi des lieux, des intentions et des thèmes qui nous sont familiers. Mais loin d’être une réécriture du premier tome, ce roman contient son lot de nouveautés: nouveaux horizons géographiques et culturels, nouveaux personnages, rythme plus nerveux, plus tendu.

    L’auteure change souvent de point de vue, nous permettant de suivre simultanément la progression de chacun des personnages. On voyage encore beaucoup, et les descriptions sont toujours d’aussi bonne facture. On imagine aisément les rues, les vêtements, les décors, on sent les odeurs, la chaleur ou l’humidité.

    "La voie des oracles" est un ensemble bien construit et, même si dans l’épilogue l’auteure ne réserve aucune surprise majeure au lecteur, l’ensemble de la trilogie se dévore.