Perséphone, prisonnière des enfers, prisonnière des enfers

Guy Jimenes, Marie-Thérèse Davidson

Nathan

  • Superbe.

    Hadès, dieu des Enfers, kidnappe Corée et a pour projet d’en faire sa femme. Toutefois, Déméter, sa mère n’est pas de cet avis. Elle est prête à tout pour retrouver sa fille, même à braver le courroux de Zeus en affamant les Hommes. De son côté, Corée découvre sa prison. Elle est bien traitée mais reste enfermée contre son gré. Contre toutes attentes, elle apprend à connaitre, à mieux comprendre son geôlier et se laisse attendrir par ce grand solitaire. Toutefois, elle veut aussi retrouver sa mère. Un compromis sera-t-il possible ?

    Ce que j’adore dans la mythologie, c’est qu’elle donne des explications extraordinaires à des événements tout à fait rationnels - pour nous. Par exemple, le rythme et l’alternance des saisons… Forcément, cela fait sourire l’Homme moderne que nous sommes. Quoiqu’il en soit, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire de Corée, devenue Perséphone à l’âge adulte. D’autant plus que l’écriture de Guy Jimenes est très agréable à lire. Un vrai délice pour les yeux.

    Rien à redire concernant ce roman, si ce n’est que j’ai hâte de retrouver la plume de Guy Jimenes. Une belle découverte pour moi !


  • Conseillé par
    12 février 2013

    Amour divin

    Mytho moi ? Hadès, tout le monde connait, mais sa femme ? Et surtout l’histoire de leur rencontre. La jeune Coré enlevée, séquestrée malgré la colère de sa mère Déméter, prête à affamer les hommes et qui finit par changer de destin. Tout en changeant le rythme du monde…
    En plus d’un livre instructif, c’est une très jolie histoire d’amour, destinée aussi bien aux jeunes qu’aux adultes à mon avis.