L'INCROYABLE VOYAGE DE COYOTE SUNRISE

L'incroyable voyage de coyote sunrise

Dan Gemeinhart

Pocket Jeunesse

  • par (Libraire)
    18 juillet 2020

    Un voyage extraordinaire !

    Embarquez à bord de Yageur le bus scolaire avec Coyote, Ivan son chat et Rodeo son père, et partez à la découverte des États-Unis !

    Coyote a pour but de traverser le pays en 4 jours pour retourner dans le parc de son enfance avant qu'il ne soit détruit, le tout sans le révéler à Rodeo.

    Ce roman est une invitation au voyage, on rencontre des personnages touchants et on en ressort plus grand.

    Dès 11 ans,
    Justine


  • par (Libraire)
    30 juin 2020

    émotions garanties !

    Tout commence par l'adoption d'un chaton sur un aire d'autoroute ! Coyote, jeune fille de 12 ans, embarque clandestinement Ivan, dans le bus scolaire qui leur sert de maison à son père, Rodéo et elle. Connaissant le point de vue paternel sur les animaux de compagnie, Coyote engage, avec cet acte, le début d'une rupture avec son histoire douloureuse. Sillonnant les États Unis sans destination précise, ils fuient un drame familial survenu il y a 5 ans. La loi du silence faisant foi entre ces deux âmes en peine, nous apprendrons leur histoire au gré des personnages croisant leur route. Embarquez dans un road trip à la fois drôle, émouvant mais aussi bouleversant, où les histoires de vie oscillent entre drame et joie et, dès lors vous ne descendrez pas de ce bus avant d'avoir atteint les dernières pages de ce roman à la Little Miss Sunshine !
    Dès 11 ans


  • par (Libraire)
    18 juin 2020

    Conseillé par Marion

    Coyote Sunrise et son papa, Rodéo, sont partis de chez eux depuis cinq ans et sillonnent les Etats-Unis à bord d'un immense bus scolaire réaménagé en camping-car.
    Une nouvelle maison, après celle qu'ils ont quitté suite à un événement très dur. Coyote ne va plus à l'école mais apprend plein de nouvelles choses sur la route.
    La jeune fille a gardé contact avec sa grand-mère, seul lien familial qu'il lui reste avec son papa. Cette dernière l'appelle dans l'urgence pour lui annoncer que le parc de son enfance va être démoli, un endroit où Coyote a toujours des souvenirs enfouis. Des souvenirs d'une époque très chère à son coeur, où elle a partagé des moments forts avec sa famille. Elle doit tout faire pour récupérer ses souvenirs avant le début du chantier. Et pour cela, emmener son père dans l'un des derniers endroits où il souhaite aller : leur ancienne ville.

    Un roadtrip magnifique avec des rencontres surprenantes, une bonne pincée de nostalgie et une histoire de forte complicité entre un père et sa fille !
    A partir de 11 ans, bons lecteurs.


  • par (Libraire)
    11 juin 2020

    Une perle !

    Roman haletant, sous forme de road trip où chaque personnage est très attachant.
    Une aventure humaine touchante, surprenante et loufoque.


  • par (Libraire)
    22 mai 2020

    C’est l’histoire de Coyote et son père Rodéo. Ils nous embarquent pour un road trip à travers les Etats Unis à bord d’un bus scolaire aménagé. Ils parcourent les États-Unis depuis cinq ans. Depuis un accident tragique qui les a tous deux dévastés. Mais sa grand-mère va lui apprendre que le parc où elle avait l’habitude d’aller lorsqu’elle était petite va être détruit. Elle va tout faire pour retourner dans sa ville natale. Mais malheureusement cela va à l’encontre de la devise de son père. C’est à dire on ne regarde pas en arrière et on oublie le passé…
    On ne reste pas insensible à cette famille. C’est une belle aventure humaine, une belle leçon de vie. Un road trip un brin loufoque mais c’est aussi une histoire sur la famille, les rencontres, les amis. Et puis j’ai adoré la détermination infaillible de Coyote pour atteindre son but. C’est un voyage rempli d’émotions.


  • par (Libraire)
    30 avril 2020

    ALERTE COUP DE CŒUR !!

    L'incroyable voyage de Coyote Sunrise est un livre inoubliable, un livre cocon tout doux que l'on voudrait ne jamais quitter.
    Il nous raconte le voyage initiatique de Coyote, petite fille de 12 ans, qui traverse les États-Unis avec son père à bord d'un vieux bus scolaire.
    Un livre extraordinaire à mettre entre toutes les mains dès enfants dès 11 ans.


  • 28 avril 2020

    Lecture de confinement

    A travers ce livre, c'est une folle épopée qui se dessine alors attachez vos ceintures ! Éclats de rire et larmes vont rythmer le récit d'un voyage hors du commun. Une traversée des Etats-Unis comme vous n'en avez encore jamais lu ! Coyote et Rodéo vont rencontrer de grands bouleversements dans leur vie et c'est à bord d'un vieux bus scolaire aménagé en maison tout confort qu'ils vont transporter des êtres tous plus émouvants les uns que les autres pour une destination qui en vaut le détour, croyez-moi.
    Un road-trip plein de soleil, d'espoir, d'amour et d'humanité qui fait un bien fou !
    Dès 12 ans
    Blandine


  • par (Libraire)
    3 mars 2020

    Dès 12 ans

    "On ne fait semblant de rien(...)Et on n'est pas un chaos .On va bien, Rodeo et moi.Mieux que bien.Mieux que tout le monde. On est solides , aussi solides que les Rocheuses"
    Coyote 12 ans , vit depuis cinq ans sur les routes avec Rodeo ( son père) à bord d'un bus scolaire devenu leur maison.
    Mais pourquoi?
    Et tout d'un coup , un coup de fil , décide Coyote à revenir chez elle .
    Un road trip émouvant , attachant où les rencontres seront déterminantes et le voyage libérateur.