Les optimistes meurent en premier

Susin Nielsen

Hélium

  • Conseillé par (Libraire)
    10 septembre 2017

    Conseillé par la Librairie Sorcière Jean-Jacques Rousseau à Chambéry

    Pétula a été traumatisée par le décès brutal de sa petite sœur. Depuis elle a développé de nombreuses phobies et tente désespérément de fuir les milliards de microbes et de bactéries qui envahissent son espace.

    Au lycée, ses crises d'angoisses et son caractère impulsif ont fini par la mener droit au cours d'art-thérapie, artpsy. Elle se retrouve alors mêlée à un groupe d'adolescents tous plus antipathiques les uns que les autres. C'est une véritable torture pour la jeune fille qui doit lutter entre sa créativité et son envie permanente d'aller se réfugier le plus loin possible de cette bande de dangers sur pattes. Jusqu'au jour où Jacob-l'homme bionique atterri lui aussi à artpsy. Pétula apprend peu à peu à faire confiance à ce nouvel élève amputé d'une bras. Finalement elle n'est peut-être pas aussi pessimiste qu'elle le croit...

    Les lecteurs de 12 ans et plus prendront assurément plaisir à lire ce roman tout à la fois drôle et touchant. Dans un récit plein d'émotions et d'optimisme (n'en déplaise à Pétula !) venez rencontrer cette bande d'adolescents dysfonctionnels. Tous marqués par les drames de la vie, ils parviendront ensemble à se reconstruire petit à petit.

    Librairie Sorcière Jean-Jacques Rousseau à Chambéry