Rachel C.

Cocotte tricote

Didier Jeunesse

11,90
par (Libraire)
13 février 2019

Tric tric cot cot !!!

Album tout carton pour les touts petits très réussi !!

DIX BATTEMENTS DE COEUR
par (Libraire)
13 février 2019

Une aura de mystère plane entre la famille d'Isabella et celle d'Andrew ...

"D'aussi loin que les souvenirs d'Isabella remontent, Andrew a été là. La présence d'Andrew à ses côtés est aussi naturelle que l'air qui entre dans ses poumons lorsqu'elle respire. Elle n'y a jamais vraiment réfléchi. Pourquoi le ferait-elle ? Andrew, héritier de la famille Chapel, lui appartient puisqu'elle est l'héritière de la famille White."

PABLO
par (Libraire)
13 février 2019

un album tout en sobriété !!

C'est la dernière nuit que Pablo passe dans son oeuf. Il doit sortir de sa coquille, il est trop grand. Comme il a un tout petit peu peur, il commence par un tout petit trou, suivi d'un deuxième petit trou. Il regarde à gauche, à droite. Pablo ne veut pas perdre une miette du monde qui l'entoure !
Avec un dessin minimaliste en noir et blanc fait de ronds et d’un ovale, Rascal parvient à rendre attachant ce petit poussin qui découvre sa nouvelle vie avec ses cinq sens.

L'HOMME QUI VOULAIT RENTRER CHEZ LUI
par (Libraire)
13 février 2019

"Tu peux vivre heureux ici, je peux prendre soin de toi. Je ne laisserai personne te faire du mal. Nous pouvons grandir ensemble, E.T" scénario du film E.T, Steven Spielberg.

Jeff et son frère Norbert ont trouvé un fugitif dans la cave de leur immeuble. Est-ce un migrant ? Un criminel en cavale ? Un malade mental ? Impossible à dire. L’homme est étrange, il a la peau trop blanche, les yeux sans pupilles, et il ne s’exprime qu’en faisant claquer sa langue. Il semble traqué, mais il refuse de s’éloigner de la tour où habitent les deux frères. Comment vont-ils le cacher alors que l’immeuble, voué à la démolition, sera détruit dans quelques semaines ?

LES INOUBLIABLES
par (Libraire)
13 février 2019

Magnifique de justesse

On suit Luca, jeune ado roumain qui débarque à Paris pour perfectionner sa pratique du violon. On suit aussi quatre autres ado qui viennent d'un peu partout, ils sont des EANA: les élèves allophones nouvellement arrivés. On suit leurs histoires. On suit leurs rêves. On suit leur mal du pays. On suit la naissance d'une amitié indestructible. On suit aussi l'histoire d'une Roumanie méconnue magnifiquement amenée par Fanny Chartes. On suit une auteure qui de texte en texte devient Inoubliable et surtout indispensable.