Mourir par curiosité
EAN13
9782764624388
ISBN
978-2-7646-2438-8
Éditeur
Boréal
Date de publication
Collection
FICTION
Nombre de pages
296
Dimensions
21,8 x 14,3 x 2 cm
Poids
417 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mourir par curiosité

De

Boréal

Fiction

Indisponible

Autre version disponible

FictionHors office Hiver 2016
Informations génériques
Titre : Mourir par curiositéColl. : FictionAuteur(s) : Christiane Duchesne Éditeur : Éditions du Boréal Date de MEV : 15 avril 2016Format : 14 x 21 cm Prix : 20 eurosNombre de pages : 296ISBN : 978-2-7646-2438-8
Contenu du livre
Il l'a vu, il l'a bien vu foncer le long de la voie ferrée et bifurquer sur la gauche. Le temps d'une nanoseconde, il était trop tard, Emmanuel s'est envolé sans avoir eu le temps de modifier sa ligne de course, il n'a jamais pu l'éviter, l'autre roulait trop vite. Un 4 x 4 contre un skateboard.
Noir vide, noir plat, une petite mort. Ou la mort. Il ne sait pas, mais son cerveau fonctionne, la preuve, il pense encore.
Ils défilent tous à son chevet, son père, sa mère, sa copine, Juliette. Puis repartent, tristes, désolés, dévastés. Seule Rose reste, sa tante Rose, elle qui était pourtant si discrète, la voici qui commence à lui raconter des histoires. Elle est intarissable, et c'est chacun des ancêtres d'Emmanuel - oncles, tantes, arrière-grands-pères et arrière-grands-mères - qui descend de sa branche de l'arbre familial pour revivre sur le souffle de Rose.
Christiane Duchesne nous donne ici un roman tissé de mille et une histoires, où ses talents de conteuse captiveront encore une fois ses lecteurs de tous âges.
L'auteur
Christiane Duchesne a publié de nombreux ouvrages, tant pour le théâtre, la télévision, la radio et le cinéma. Elle a remporté à trois reprises le Prix du Gouverneur général. Elle a été finaliste au prix Hans Christian Andersen 1996 (Ibby international) pour l'ensemble de son ouvre. Elle a reçu en 2005 le Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal pour l'ensemble de son ouvre.
1
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christiane Duchesne