Touche pas à ma mère
EAN13
9782362660412
ISBN
978-2-36266-041-2
Éditeur
Talents hauts
Date de publication
Collection
EGO
Nombre de pages
60
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
84 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Touche pas à ma mère

Talents hauts

Ego

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
« Chris, ma mère, et Sébastien, son amoureux, emménagent dans une nouvelle maison, à la sortie de Nîmes. Oui, parce que maintenant ça y est, elle a quelqu’un. Maman me l’a dit, c’est une nouvelle vie qui commence. Ça ne va plus être exactement comme avant, vu qu’on va habiter tous les trois, ensemble, sous un seul et même toit. Style famille Ikea. Ça me fait un peu bizarre. »

Un jour, Cécile voit un bleu sur la tempe de sa mère qui prétexte qu’elle s’est cognée dans une étagère. Et Cécile raconte l’escalade : ses soupçons qui alternent avec les marques de tendresses de Sébastien, la tristesse de sa mère, la perte de son emploi et son isolement progressif…

Après de brillantes études musicales, Hervé Mestron joue comme altiste dans des ensembles modernes et baroques. Il entreprend ensuite d’écrire des romans autour du monde de la musique, comme La sonate dans le caniveau (Climats, 1996) ou La Passion selon Uhran (Symétrie, 2005). Il a publié une vingtaine de titres pour la jeunesse, dont Le Violoncelle Poilu (Syros) et Embrouilles à la cantine (Archipoche. Prix des jeunes lecteurs 2010). En 2009, Hervé Mestron a été lauréat de la Villa Marguerite Yourcenar. Il est également scénariste et auteur de fictions pour France Inter.

• Un sujet important traité avec une grande finesse

• Un ton poignant mais sans pathos

• Des personnages complets et complexes : l’ado battante et inquiète, la mère-victime ambivalente par rapport à son conjoint, l’homme violent décrit comme un homme normal et aimant…
S'identifier pour envoyer des commentaires.