Bluebird, bluebird
EAN13
9791034902668
ISBN
979-10-349-0266-8
Éditeur
Liana Levi
Date de publication
Collection
Policiers
Nombre de pages
316
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
308 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bluebird, bluebird

De

Traduit par

Liana Levi

Policiers

Indisponible

Ce livre est en stock chez 54 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Darren Mathews est un des rares Rangers noirs à porter le badge de la police du Texas avec fierté, même si sa femme voudrait qu’il quitte ce métier dangereux. Alors qu’il est suspendu de ses fonctions, en attente d’un jugement,
Darren accepte une enquête officieuse pour le compte d’un ami du FBI dans un hameau perdu du comté de Shelby. À quelques jours d’intervalle, deux cadavres y ont été découverts dans le bayou : un avocat noir de Chicago et une jeune fille blanche de la ville. Dans cette bourgade hors du temps, le petit resto traditionnel de Geneva Sweet, où les Noirs se retrouvent depuis des décennies, fait face à la maison monumentale de Wallace Jefferson III.
Celui-ci possède le reste de la ville et en particulier le Jeff’s Juice House, un bar où se réunissent les membres de la Fraternité Aryenne du Texas. Ce gang ultraviolent, qui trempe dans le trafic de drogue et d’armes, a pour rite initiatique de tuer un Noir... Dans ce climat profondément raciste, Darren Mathews va tenter tant bien que mal de mener l’enquête, convaincu que les deux meurtres sont liés.

On en parle :
«Son roman est finement documenté, sensible, incarné. Il y a dans ce texte beaucoup de lucidité, de la rage et de la révolte, de la tendresse et pas mal d’humanité. Une petite pointe de mélancolie aussi. Bref, c’est très réussi.»
France Inter

«C’est triste et beau comme un air de blues.»
Libération
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Bluebird, Bluebird

Dans les bayous du Texas où les suprémacistes blancs sont légion, Darren Mathews, Ranger noir, enquête sur un double meurtre. Rien qu'en disant cela, on sait que ça ne va pas être simple et effectivement, dans ce roman, Attica Locke ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Attica Locke
Plus d'informations sur Anne Rabinovitch