Clique et cueillette" chez Libr'enfant

Pour récupérer vos commandes : du lundi au samedi de 10h à 19h SANS RDV

Histoire d'une baleine blanche
EAN13
9791022609012
ISBN
979-10-226-0901-2
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
Bibliothèque Hispano-Américaine
Nombre de pages
90
Dimensions
22 x 15 x 1 cm
Poids
185 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 84 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Au large de la Patagonie une baleine blanche est chargée de protéger les morts mapuches puis, lorsque la fin des temps sera venue, de guider toutes les âmes au-delà de l'horizon. Tout est prévu et écrit dans le temps des mythologies. Cependant l'homme vit dans un monde où tout bouge et, au xixesiècle, la chasse à la baleine se développe. La baleine blanche va devoir défendre son monde immobile contre ces prédateurs, en particulier le baleinier Essex du capitaine Achab. Elle va livrer une guerre sans merci aux baleiniers et devenir un grand mythe de la littérature. Luis Sepúlveda nous raconte cette histoire du point de vue de la baleine blanche qui nous explique comment elle vit et s'intègre dans l'ordre du monde, ce qu'elle découvre des hommes, sa mission secrète, puis sa guerre et les mystères qu'elle protège. Enfin, c'est la mer qui nous parle.

Un texte beau et fort, avec un souffle épique. Du grand Sepúlveda. Les images superbes de Joëlle Jolivet magnifient cette histoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

24 mars 2020

C'est l'histoire d'une baleine blanche au large de la Patagonie Chilienne, sa vie parmi les flots, parmi les hommes, et surtout son combat contre les baleiniers, en pleins essor au XIXè siècle. Servant de protectrice et guide aux Mapuches, les ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Luis Sepúlveda
Plus d'informations sur Joëlle Jolivet