Hors Cadre[s] n° 24 – Art & albums, Observatoire de l'album et des littératures graphiques
EAN13
9782358711371
ISBN
978-2-35871-137-1
Éditeur
Atelier du poisson soluble
Date de publication
Nombre de pages
48
Dimensions
30 x 20 x 0 cm
Poids
210 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Hors Cadre[s] n° 24 – Art & albums

Observatoire de l'album et des littératures graphiques

Atelier du poisson soluble

Offres

Le numéro 24 de la revue Hors Cadre[s] s’intéressera aux liens qui s’établissent entre les artistes, le monde de l’art et l’album jeunesse ou la BD. On privilégiera l’observation des relations actuelles, et donc celles de l’album et de la BD avec l’art contemporain, même si le numéro s’ouvrira sur une rétrospective.
Une grande interview de Paul Cox, dans son atelier, est prévue. Cette figure marquante de l’artiste dans le domaine de l’album continue d’inspirer les jeunes illustrateurs et son empreinte reste palpable plusieurs années après son retrait du secteur. Un article sera également consacré à Květa Pacovská, plasticienne reconnue dans le domaine du livre pour enfants.
Dans cette thématique, le rôle des éditeurs est important, c’est pourquoi ce numéro comptera des zooms consacrés à des maisons d’édition ou à des personnalités d’éditeurs : Brigitte Morel des Grandes Personnes ou les Éditions Matière.
Des artistes aux univers graphiques forts seront également à l’honneur, tels Gianpaolo Pagni ou Chloé Poizat.
Le WOI sera complètement dans le ton du numéro, avec la participation des célèbres éditions indiennes Tara Books, dont les albums artistiques sont largement présents dans le paysage éditorial international. Les éditeurs proposeront un article à propos de l’influence des albums soviétiques sur la production indienne.
Jérémie Fisher signe la couverture de cette édition.
S'identifier pour envoyer des commentaires.