Frères, L'ombre qui parlait aux morts
EAN13
9782226328502
ISBN
978-2-226-32850-2
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M.ROMANS ADOS
Nombre de pages
256
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
334 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Frères

L'ombre qui parlait aux morts

De

Traduit par

Albin Michel

A.M.Romans Ados

Offres

Josh Bell et son frère jumeau Jordan sont les stars de leur équipe de basket ball. Ils ont de qui tenir : leur père est un ancien joueur international, qui a arrêté prématurément sa carrière, mais qui demeure « Le Boss », une star aux états-Unis.
Les deux frères sont inséparables et partagent la passion du basket. Josh adore l'anglais et le rap et manie les mots comme personne pour évoquer les moments importants de sa vie.
Mais c'est à Jordan qu'Alexia, la nouvelle venue au lycée va s'intéresser. Jordan tombe amoureux et s'éloigne de son frère qui ne se fait pas à cet abandon soudain. Alors qu'il reporte toute son énergie sur le sport, il prend conscience de l'état de santé inquiétant de son père. Tous ses repères sont bouleversés.

à mi-chemin entre le slam et le vers libre, Frères est un texte magnifique, délicat, poétique, extrêmement émouvant qui utilise avec finesse les règles du basket pour dire l'importance de la famille, de la loyauté, de l'amour et du libre arbitre.

à partir de 13 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
1 mars 2018

Frères se lit d'une seule traite et vous coupe le souffle.

"La vie est un match ta famille est le terrain et le ballon, ton cœur." Frères est un livre de passions : - Celle du basket, - Celle de La fille qui choisit évidemment le second jumeau. - Celle de ...

Lire la suite

Commentaires des libraires partenaires

10 janvier 2018

Conseillé par la Librairie Sorcière Croquelinottes à Saint-Étienne

L’univers du basket t’est peut-être totalement étranger. L’idée d’un roman écrit en vers n’est pas nécessairement faite pour t’attirer. Pourtant, ce roman saura t’emporter. Car dans ce décor et ce milieu particuliers, Frères nous parle de relations – familiales, fraternelles, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alice Delarbre