La rentrée littéraire ados !!

La rentrée littéraire ados !!

Elle n'est pas beaucoup médiatisée, ni critiquée, mais il existe bel et bien une rentrée littéraire pour les romans ados. Nous vous proposons déjà une première sélection des livres qu'il ne faut pas rater...
Les adolescents auront l'embarras du choix dans les sorties littéraires de l'automne 2019 : fantastique, polar, utopie, sf.

L'année des pierres

Corenblit, Rachel

Casterman

16,00

Fraternidad
18,00

Devon du Sud, Angleterre, 2019. Ed Perry est un tocard. C'est l'avis de sa soeur, de sa mère, de Cliff, de Chloé, du lycée. Mais Ed Perry a un secret. Tous les vendredis soirs, il loue un cheval, déterre son épée et chevauche dans les bruyères. Puis il attend le prochain vendredi soir. Et puis un jour, il décide d’abandonner une fois pour toutes le désastreux réel. Et c’est donc ce qu’il s’emploie à faire : monter son propre gang de rêveurs venus des quatre coins d’Europe, dans un envol de chapeaux à plumes, de masques et de rapières.


LE DERNIER SUR LA PLAINE
14,80

« Notre territoire est immense.
Nous sommes les Noconis ce qui, en langue comanche, signifie « les Errants ». Toujours en mouvement, nous suivons la transhumance des bisons. La terre est notre mère, le soleil est notre père. Les plaines sur lesquelles nous chevauchons ne nous appartiennent pas, mais notre territoire s'étend à perte de vue. »

Ainsi commence l'histoire de Quanah Parker, fils du grand chef Peta Nocona et d'une femme aux yeux clairs. Inspiré de faits réels, ce roman nous entraîne sur les traces de celui qui deviendra le dernier chef comanche à avoir vécu libre sur les grandes plaines américaines.Le destin d'un homme qui s'est battu, sa vie durant, pour tenter de sauver son peuple et sa culture.



J'AI TUE UN HOMME

Erlih Charlotte

Actes Sud

13,90