Jean-Claude Mourlevat

Les livres de Jean-Claude nous ont accompagné dans la construction de notre vie de libraire jeunesse. Des textes qui nous ont marqué !
Alors c'est une bonne occasion si vous ne les connaissez pas de lire et relire

D'après le roman de jean-claude mouelevat

Jungle

14,95

Une nuit, Yann réveille ses six frères aînés, tous jumeaux. Il faut fuir : leur père a menacé de les tuer. Irrésistiblement attirés par l'océan, tous les sept quittent leur foyer et se dirigent vers l'ouest.

De l'assistante sociale au routier qui les prend en stop, du gendarme alerté de leur disparition à la boulangère qui leur offre du pain, suivez Yann dans son voeu de rejoindre l'océan.


Et autres histoires

Gallimard Jeunesse

5,90

Dans un port de Norvège, un vieillard raconte à ceux qui lui demandent pourquoi il lui manque une oreille, une version différente. Quand la mort approche, l'aubergiste obtient une dernière version aussi fausse que les précédentes. Un conte sage et facétieux suivi de L'homme qui levait les pierres, L'homme qui ne possédait rien et Les trois caramels capitaux. Prix Bernard Versele 2005.


Gallimard Jeunesse

13,50

Le pays où cette histoire commence est peuplé d'animaux qui marchent debout, parlent, peuvent emprunter des livres à la bibliothèque, être amoureux, envoyer des textos et aller chez le coiffeur. C'est justement ce que fait le hérisson Jefferson en ce matin d'automne radieux. Il part se faire rafraîchir la houppette et celui suffit à le mettre en joie. Mais en arrivant au salon Défini-Tif, Jefferson découvre une scène horrible : le blaireau Edgar, son coiffeur, est au sol, une paire de ciseaux plantée dans la poitrine. Pour le hérisson, les ennuis commencent et le précipitent dans une aventure qui le conduira au pays des êtres humains. Hélas !


11,90

La Forêt de l’Oubli, le village des Parfumeurs, l’Île Inexistante… C’est un voyage fabuleux qui va entraîner Tomek et Hannah, deux jeunes orphelins, jusqu’au bout du monde. Trouveront-ils cette rivière qui coule à l’envers et dont l’eau empêche de mourir ? Ou bien autre chose qu’ils ne cherchaient pas ?


Gallimard Jeunesse

6,30

Lorsqu'elle découvre que son acteur préféré vient en tournage près de chez elle, Pauline, une mère de famille discrète, répond à une annonce pour être "silhouette". Puisque ses jours sont comptés, monsieur Duc n'a qu'une idée en tête : retrouver les personnes auxquelles il a fait du mal autrefois et leur demander pardon... Dans le car qui l'emmène en colo, Guillaume, 14 ans, s'aperçoit qu'il a laissé son chat enfermé dans sa chambre.
Il doit impérativement retourner le délivrer... Mais quel tour cruel le destin réserve-t-il à ces héros ordinaires habités chacun de belles intentions ?