La poésie est un jeu d'enfant

Maurice Carême

Seuil Jeunesse

  • Conseillé par (Libraire)
    15 mars 2016

    Conseillé par la Librairie Le Neuf à Saint-Dizier

    Qui n’a pas lu ou récité un poème de Maurice Carême dans son enfance? Nous reviennent en mémoire une image de tableau noir et une odeur de craie… Mais pour les enfants d’aujourd’hui encore, les textes de Maurice Carême restent plein de fantaisie, de douceur et mènent sur les chemins des rêves et des joies simples.

    On se balade avec le hérisson, les trois escargots, les deux scarabées. On retourne à l’école avec l’Alphabet, le hibou. On découvre la neige «il a neigé dans l’aube rose,/Si doucement neigé… » On croise l’enfant rêveur: «À quoi jouait-il cet enfant?/…/Mais où s’en allait-il ainsi/Alors qu’on le croyait assis?», l’enfant artiste «Pour dessiner un bonhomme…», l’enfant poète «il reprend encore sa feuille/Et demeura tout étonné/Il avait douze vers rimés,/Six vers en é, six vers en euil/Qui ne lui avaient rien coûté»…

    Tout un monde imaginaire, une joie de vivre, le tout illustré par Bruno Gibert. Des images colorées, modernes, vivantes, pleines de gaieté. On a toujours besoin de poésie. -

    Librairie Le Neuf à Saint-Dizier

    Pour découvrir le contenu du CITROUILLE HEBDO de cette semaine, cliquez ici ! - Pour recevoir chaque matin deux conseils directement dans votre boîte mail, cliquez là! - Bonnes lectures à toutes et tous! ;-)