Les ballons du souvenir

Jessie Oliveros

Circonflexe

  • 18 octobre 2021

    Tous les membres de cette famille possèdent des ballons, y compris le chien. Chaque bulle de couleurs renferme un souvenir : le dernier anniversaire, une partie de pêche, une rencontre amoureuse… Mais un beau jour, le grand-père de cette histoire ne parvient plus à garder ses précieux souvenirs. Il en laisse même échapper quelques-uns, au grand dam de son petit-fils qui ne comprend pas ce qu’il se passe…

    Découvrir l’avis complet sur Ricochet


  • par (Libraire)
    16 septembre 2020

    Essentiel !

    Eliott garde ses souvenirs dans des ballons, ses parents en ont beaucoup aussi et son Papi encore encore plus ! L'un renferme un anniversaire, l'autre son mariage, encore un autre une ballade... Mais un jour, son Papi en laisse un s'envoler, puis un autre jusqu'à ce qu'il n'ait plus du tout de ballon...

    Cet album traite du sujet difficile de la maladie d'Alzheimer. C'est une façon très poétique d'expliquer les absences, les pertes de mémoire, le partage, les souvenirs. Il est tendre et fort à la fois, tellement bouleversant !


  • par (Libraire)
    11 septembre 2020

    Souvenirs, souvenirs

    Cet album propose de traiter la question du souvenir de manière très poétique et intelligente.


  • par (Libraire)
    10 septembre 2020

    Attachant

    Un ballon est égal à un souvenir....Eliott en a plein mais son papi laisse envoler les siens un par un : il va donc tenter de les rattraper ! Grâce au choix des couleurs et du noir et blanc, les illustrations touchantes ne vous laisseront pas indifférent !
    Sublime !