Désorientée

Désorientée

Marine Carteron

Casterman

  • par (Libraire)
    23 janvier 2020

    Fiévreux

    Désorientée est l'histoire d'une jeune fille qui se cherche, qui essaie de comprendre la nature de ce vide qui l'habite.
    Louise traverse sa vie comme un fantôme. Un fantôme d'elle-même, car elle passe son temps à se mentir au sujet de ses véritables désirs, pour faire le moins de vagues possible. Faire plaisir à sa mère, être brillante à l'école, emprunter le chemin tout tracé qu'on lui a programmé.
    De l'extérieur, Louise est une jeune fille délicate, souriante, sage. Le genre qui vit dans l'ombre de sa meilleure amie. A l'intérieur, c'est un volcan prêt à tout embraser. Il suffirait d'un pas sur le côté pour que l'édifice s'écroule...

    L'écriture de Marine Carteron nous happe dans une atmosphère mélancolique, et certains passages sont criant de poésie.


  • par (Libraire)
    11 novembre 2019

    A 18 ans, la vie de Louise est-elle déjà toute tracée ?

    Louise est en terminal et son avenir dépend de parcousup et de sa mère. Sa mère qui cherche à tout prix à revivre sa jeunesse perdue auprès de sa fille.
    A 18 ans, Louise doit choisir ce qu'elle veut faire pour le restant de sa vie mais elle ne sait plus où elle en est. Elle a envie d'abandonner tous ses vœux d'affectation, de tout abandonner.
    Elle n'a jamais vraiment décidée quoi que ce soit, il est temps pour elle de choisir ce qu'elle veut vraiment, avant que sa mère ou un quelconque site en ligne ne le fasse.

    Une histoire, écrite d'une plume percutante sur les angoisses d'une adolescente qui doit brusquement devenir adulte.