La bande du Mile-End, L'Oiseau de Colette

Isabelle Arsenault

La Pastèque

  • Conseillé par (Libraire)
    11 septembre 2017

    Conseillé par la Librairie Sorcière L'Eau Vive à Avignon

    On a déjà dit ici tout le bien qu’on pensait d’Isabelle Arsenault (Jane, le renard et moi, Louis parmi les spectres). Elle signe avec cet album son premier récit à titre d’auteure et d’illustratrice.

    Colette vient d’emménager dans un nouveau quartier. Un jardin, des cartons ouverts, et des mots qui sortent de la maison: «Non, Colette ! PAS D’ANIMAL DOMESTIQUE!». La petite Colette sort, furieuse, et donne un grand coup de pied dans un carton vide qui atterrit dans la cour des voisins. Lorsque deux enfants apparaissent et lui demandent ce qu’elle fait, Colette invente: «Voilà… j’ai perdu mon animal de compagnie». Et Colette bafouille, et annonce: «C’est un oiseau… une perruche!». Tout le reste de ce petit album va convoquer Albert, Tom, Lili, Scott, Maya, Berthe, une joyeuse petite troupe qui va se plier en quatre pour retrouver Élisabeth, une perruche bleue et jaune, qui chante et qui fait du surf à Hawaï. Parce qu’au fil des pages, Colette invente, jusqu’aux légendes les plus folles.

    Hymne à l’amitié, mais aussi au jeu et à l’imagination, ce livre est le premier d’une série qui mettra en vedette les personnages de la bande du Mile-End, un quartier de Montréal. - Librairie L'Eau Vive