La lumière allumée

Richard Marnier

Frimousse

  • Conseillé par (Libraire)
    17 mars 2016

    Conseillé par la Librairie Les Enfants Terribles à Nantes

    Des pavillons. Toits pointus, murs rouges en briques. Portes grises et fenêtres symétriques. Ici tout est identique. Et chacun s’en félicite. Un jour, une maison est délaissée. Porte close, façade délabrée, cet intrus dans le paysage est bientôt rasé. Mais quand le déserteur revient, il est plein de nouvelles idées, et l’espace laissé par son ancienne demeure est source de liberté.

    Richard Marnier et Aude Maurel reviennent en force avec cet album architecturé avec précision et fantaisie. La répétition des formes, la succession des lignes hypnotisent l’œil jusqu’au détail qui titille nos pupilles. De l’audace à la folie, le voisinage est de plus en plus barge ! Cylindriques, typiques, excentriques, les constructions se succèdent et ne se ressemblent plus dans cette ville nouvelle où l’improvisation est reine et où les personnalités explosent ! Et parce qu’ils sont de parfaits maîtres d’œuvre, l’illustratrice et l’auteur font cohabiter la richesse du vocabulaire et la multiplicité des matières, et nous livrent, sans réserve, un ouvrage poétique et utopique.

    Librairie Les Enfants Terribles à Nantes

    Pour découvrir le contenu du CITROUILLE HEBDO de cette semaine, cliquez ici ! - Pour recevoir chaque matin deux conseils directement dans votre boîte mail, cliquez là! - Bonnes lectures à toutes et tous! ;-)